La communication est un élément que j’ai beaucoup développé au cours de mon BUT, que ce soit à l’oral ou à l’écrit.
Au début, j’étais parfois stressée lors des présentations orales, mais les nombreuses SAÉ m’ont permis de prendre confiance en moi. J’ai appris à structurer mes idées, à être plus claire dans mes explications et à m’adapter à mon audience.
Les cours de communication m’ont également aidée à améliorer mes écrits professionnels, notamment avec le CV et la lettre de motivation. Cela m’a été utile lors de mes recherches de stage. En PPP nous nous sommes également préparé a des entretiens professionnels (préparer son pitch et des réponses aux potentielles questions). Ce cours m'as beaucoup apporté étant actuellement à la recherche d'une alternance j'ai pu avoir beaucoup d'entretien et avoir eu ce cours de PPP représente pour moi un réel avantage.
Dans les projets de groupe, la communication est aussi essentielle pour éviter les malentendus. J’ai compris qu’il vaut mieux prendre le temps d’expliquer clairement les choses plutôt que de laisser place à des incompréhensions.
Aujourd’hui, même si je pense encore pouvoir progresser, je me sens beaucoup plus à l’aise pour m’exprimer et travailler avec les autres.
Ci-joint : mon CV et une lettre de motivation type réalisé et évalué en communication.